Trésor impérial : billet d'entrée (Ref. 32032)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 16
Par personne
 
Description de votre expérience Ce prix inclut Lieu heure de départ Bon à savoir

Description de votre expérience

Au cœur du plus ancien bâtiment du palais impérial de la Hofburg, découvrez l’une des plus précieuses collections royales au monde : la Trésorerie impériale. Répartie sur 21 salles, elle abrite plus de 800 ans de richesses accumulées par la dynastie des Habsbourg : couronnes serties de joyaux, colliers étincelants, sceptres, épées cérémonielles, robes d'apparat, reliques rares – dont une « corne de licorne » (probablement une défense de narval).

Chaque objet raconte un pan d’histoire impériale, illustrant le pouvoir, le prestige et les croyances d’une époque. Parmi les pièces maîtresses : la couronne impériale du Saint-Empire romain germanique, emblème du pouvoir suprême.

Idéal pour les passionnés d’histoire, d’art royal ou de trésors scintillants, ce musée se visite en moins de trois heures, laissant du temps pour savourer un café viennois et une part de Sacher-Torte.

Ce prix inclut

- Billet d'entrée au Trésor

Lieu heure de départ

Vienne, Hofburg, Schweizerhof

Bon à savoir

- Veuillez noter que l'entrée est gratuite pour les moins de 19 ans.

- Le site est accessible via les transports en commun suivants :  Métro : lignes U2 et U3  Tramway : lignes D, 1, 2  Bus : lignes 2A et 57A

- Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.